22ème édition de la Semaine de l’Architecture contemporaine en 2018 !
Manifestation organisée du 16 au 20 avril 2018 dans les Pays de la Loire à destination du public scolaire : collégiens et lycéens.
Partir à la découverte de la richesse architecturale de notre Région… voilà l’objectif de cette manifestation.
Public concerné ?
La Semaine de l’Architecture contemporaine, organisée chaque année en Pays de la Loire par les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et les Ateliers Canopé (ex-CDDP), est une manifestation régionale de sensibilisation à la culture architecturale, destinée aux élèves et enseignants des collèges et lycées.
Pourquoi une Semaine de l’Architecture ?
La manifestation s’inscrit dans un projet global d’initiation à l’environnement architectural et urbain. Des parcours de visites thématiques, conduits par les concepteurs et professionnels de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement, sont proposés dans chaque département des Pays de la Loire.
Les élèves partent à la découverte, avec leurs enseignants, d’espaces publics contemporains ou de bâtiments récents présentés par les professionnels.
La Semaine de l’Architecture se veut un moment privilégié de découverte de la création architecturale en Pays de la Loire, de l’architecture et de ses métiers.
N’hésitez-pas à consulter les sites internet des CAUE des Pays et de la Loire et vous pourrez prendre connaissance de leurs actions en milieu scolaire.
Pour mémoire
-
La Semaine de l’Architecture a lieu du 16 au 20 avril 2018
-
Elle s’adresse au public scolaire (élèves et enseignants)
-
Permet de proposer des visites ou de participer à des manifestations ou évènements liés à l’architecture contemporaine et au cadre de vie
-
22ème édition en 2018 au niveau régional
Vous êtes intéressé(e) ? N’hésitez-pas, consultez les sites internet et contactez directement les CAUE des Pays de la Loire.
Certains programmes de visites organisées par les CAUE des Pays de la Loire sont déjà en ligne.
Les autres infos arrivent très bientôt !