Journées d’Architectures à vivre

Journées d’Architectures à vivre organisées les 22, 23, 24 & 29, 30 juin et 1er juillet 

Depuis 2000, les Journées d’Architectures À Vivre, manifestation unique en France, offrent la possibilité à près de 10 000 visiteurs de découvrir des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur. Durant deux week-ends ce sont quelques 500 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations, qui ouvrent leur porte pour une mise en relation directe entre architectes et particuliers.

Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable offrant l’accès à une large sélection de réalisations aux quatre coins de l’Hexagone, permettant d’identifier chaque année la multitude de talents qui oeuvrent en France, et de mettre en lumière l’évolution des techniques et les façons d’habiter.

Organisée par Architectures À Vivre, le 1er magazine d’architecture français, et l’association 1, 2, 3 Architecte et soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation a pour ambition de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat et s’adresse à tous les citoyens, simples curieux, passionnés d’architecture ou futurs acquéreurs.

Autre temps fort, les Prix des maisons d’Architectures À Vivre, décernés par un jury d’experts, qui distingueront les réalisations significatives de cette édition 2018.

Un numéro spécial du magazine Architectures À Vivre, consacré aux Journées, présentera les réalisations visitables et sera disponible en kiosque début juin 2018.

La Fédération Nationale des CAUE est partenaire de cette opération.

Infos pratiques :

22, 23, 24 et 29, 30 juin et 1er juillet 2018 & un site à consulter : https://www.journeesavivre.fr

Rendez-vous dès le 4 mai 2018 sur www.journeesavivre.fr afin de connaître la liste des réalisations et de vous inscrire aux visites. Chaque visite a lieu sur rendez-vous par groupe d’environ 8 participants, dure en moyenne 45 minutes et est assurée par l’architecte en personne, accompagné par les propriétaires. Le prix d’une visite est de 2 euros par personne et par projet.
Affiche de la manifestation